SERVICES AUX PASSAGERS

Vous rendre à l'aéroport de Mont-Joli

Foire aux questions (F.A.Q.)

À l’été 2017, la piste principale sera prolongée à 6000 pieds, de façon à pouvoir accueillir des Boeing 737-800. Cet investissement de plus de 3 millions de dollars permettra de rendre la piste conforme à la plus récente version des Normes et pratiques recommandées pour les aérodromes TP312. Dès décembre 2017, Sunwing offrira une desserte hebdomadaire vers Punta Cana, en République Dominicaine.

Les comptoirs d’enregistrement ouvrent généralement de 1 à 2 heures avant l’heure prévue du départ. Pour connaître avec précision l’heure d’ouverture des comptoirs, veuillez communiquer avec votre transporteur aérien.

Conformément au Règlement sur la sûreté des déplacements aériens, les pièces d’identité exigées pour prendre un vol intérieur sont :

  • votre carte d’embarquement

et

  • une pièce d’identité valide avec photo délivrée par un gouvernement qui comporte les noms, date de naissance et sexe du titulaire

ou

  • deux pièces d’identité valides délivrées par un gouvernement, dont au moins une comporte les noms, date de naissance et sexe du titulaire

ou

  • une carte d’identité de zone réglementée

Les exigences sont différentes pour les voyages internationaux, et vous devrez prévoir un passeport valide. Pour en savoir plus, consultez le site web de Sécurité publique Canada.

La liste des objets permis et non permis est disponible sur le site de
l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.

Chaque transporteur aérien a ses propres exigences en matière de bagages (poids, dimensions, quantité). Veuillez consulter le site web de votre transporteur aérien pour bien planifier votre voyage.

Si l’objet a été perdu dans l’Aéroport régional Mont-Joli (YYY), présentez-vous au comptoir d’information du terminal situé près de l’entrée principale. Pour rejoindre le personnel, composez le 418 775-3347.

Si l’objet a été perdu dans l’avion, communiquez avec votre transporteur (Air Canada 1 888 247-2262 ou 418 775-3121/Pascan 1 888 885-8777 ou 418 775-5025).

Le terminal de l’Aéroport régional Mont-Joli (YYY) est ouvert 7 jours sur 7, de 7 h 30 à 19 h 30.

Oui. Le terminal est doté d’une fenestration importante du côté des pistes d’atterrissage, ce qui permet de voir décoller et atterrir les avions.

Oui. Nous disposons de fauteuils roulants qui sont mis à la disposition des voyageurs à mobilité réduite. Des emplacements de stationnement à l’usage des personnes à mobilité réduite sont disponibles à proximité de l’entrée principale.

Vous pouvez communiquer directement avec notre service à la clientèle au 418 775-3347 ou contacter les transporteurs aériens qui desservent l’Aéroport régional Mont-Joli (YYY).

Tarif courte durée : 1 $/heure (taxes incluses). Tarif longue durée : 5 $/jour ou 45 $/mois (taxes incluses). Veuillez consulter la section Accès et stationnement pour en savoir plus.

L’Aéroport régional Mont-Joli (YYY) reçoit environ 50 000 passagers et enregistre près de 10 000 mouvements d’aéronefs chaque année.

La sûreté des passagers est au centre des préoccupations. C’est l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACTSA) qui est responsable de la vérification des bagages et des passagers sur les vols entre aéroports contrôlés.