ACCÈS ET STATIONNEMENT

Vous rendre à l'aéroport de Mont-Joli

Accès et stationnement

L’Aéroport régional Mont-Joli (YYY) est situé à Mont-Joli, dans La Mitis, à la jonction du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

L’aéroport est situé sur la route 132, à environ 35 kilomètres de Rimouski et 65 kilomètres de Matane. On s’y rend facilement à partir de l’autoroute 20 (Montréal-Québec-Rimouski) et de la route 132 (Montréal-Québec-Rimouski-Gaspé-Maritimes). L’aéroport est localisé à proximité de deux traversiers (Matane-Baie-Comeau-Godbout et Rimouski-Forestville) qui permettent de se rendre facilement sur la Côte-Nord, et de deux ports de mer d’envergure (Rimouski-Est et Matane). Mont-Joli est aussi desservie par le train et un système d’autocars Orléans Express.

null

Stationnement

Les aires de stationnement de l’Aéroport régional Mont-Joli (YYY) peuvent accueillir plus de 450 véhicules et sont éclairées, sécuritaires et abordables.

Tarif longue durée
5 $/jour ou 50 $/mois (taxes incluses)

Tarif de courte durée
1 $/heure (taxes incluses)

Des emplacements à l’usage des personnes à mobilité réduite sont disponibles à proximité de l’entrée principale.

null

Location de véhicules et taxis

National loue des véhicules. Le comptoir de location est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h, ainsi que le samedi et dimanche de 8 h à 12 h et 15 h à 18 h. On peut contacter un représentant au 418 775-3502.

En plus du service de taxi régulier qui dessert l’aéroport (Coopérative de Mont-Joli 418 775-4343 ou Taxi 800 418 723-3344), il est aussi possible de profiter du taxi collectif à tarif fixe de 25$ par personne entre Rimouski et Mont-Joli.

null

Personnes à mobilité réduite

Des fauteuils roulants sont mis à la disposition des voyageurs à mobilité réduite sur demande. Des emplacements de stationnement réservés à l’usage des personnes à mobilité réduite sont également disponibles à proximité de l’entrée principale.