SERVICES AUX PASSAGERS

Vous rendre à l'aéroport de Mont-Joli

Planifiez votre voyage

Voici quelques informations utiles si vous effectuez un départ à partir de l’Aéroport régional Mont-Joli (YYY) :

null

Bagages

Il est important de vérifier les exigences de votre transporteur aérien, car elles peuvent être plus restrictives que la règlementation.

null

Quoi apporter

Pour assurer la sécurité de tous, Transports Canada interdit certains articles à bord des avions. Consultez la liste des articles interdits  ainsi que les restrictions de votre transporteur aérien avant de planifier votre voyage pour ne pas risquer de voir certains de vos effets confisqués.

null

Délai d’arrivée à l’aéroport avant un vol

Il est important d’arriver à l’avance à l’aéroport avant un vol. Les délais minimums sont les suivants :
Vol domestique (au Canada) : 1 heure à l’avance
Vol domestique avec correspondance à l’étranger : 2 heures à l’avance

Vous devez vous enregistrer auprès de votre transporteur aérien à votre arrivée. Pour faciliter vos démarches, préparez tous les documents nécessaires avant votre enregistrement et assurez-vous que tous vos bagages soient bien identifiés.

Conformément au Règlement sur la sûreté des déplacements aériens, les pièces d’identité exigées pour prendre un vol intérieur sont :

  • votre carte d’embarquement

et

  • une pièce d’identité valide avec photo délivrée par un gouvernement qui comporte les noms, date de naissance et sexe du titulaire

ou

  • deux pièces d’identité valides délivrées par un gouvernement, dont au moins une comporte les noms, date de naissance et sexe du titulaire

ou

  • une carte d’identité de zone réglementée

Les exigences sont différentes pour les voyages internationaux, et vous devrez prévoir un passeport valide. Pour en savoir plus, consultez le site web de Sécurité publique Canada

Si vous devez voyager avec un animal d’assistance, consultez le site de l’Office des transports du Canada et communiquez avec votre transporteur aérien quelques jours à l’avance.