MONT-JOLI, LE 1er octobre 2019 – À la demande de, La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, les services d’urgence et des organismes de réglementation du transport participeront le samedi 5 octobre prochain à compter de 9 h à un exercice de mise en œuvre du plan de mesures d’urgence de l’aéroport. En préparation depuis avril dernier, cet exercice doit être réalisé tous les 4 ans comme l’exige le Règlement de l’aviation canadienne.
L’exercice sera l’occasion de mettre à l’épreuve le plan de mesures d’urgence de l’aéroport régional de Mont-joli ainsi que le plan d’intervention de chacun des partenaires. Ceux-ci pourront tester leurs communications, leur déploiement, leurs méthodes d’intervention et leur interopérabilité.
L’exercice, une simulation d’accident d’avion sur le site de l’aéroport, mettra à contribution entre –autre le Service de sécurité incendie, le Service de police et le centre d’appels 911 (CAUREQ), le CISSS, les services ambulanciers, NAV CANADA, ainsi que le Bureau de la sécurité des transports du Canada.
Cet exercice s’inscrit dans la volonté de la régie d’organiser et de participer à plusieurs simulations de mesures d’urgence impliquant des scénarios variés.
Les gens qui souhaitent communiquer avec la régie doivent communiquer au 418-775-3347.
Publié le