La mise sur pied d’un nouveau service aérien dans l’Est-du-Québec avance rondement. Le projet a vu le jour la semaine dernière après qu’Air Canada eut annoncé qu’elle ne desservirait plus plusieurs aéroports de la région.
Le nouveau service, dont le nom de travail est Régionair, serait accessible dans sept aéroports de l’Est-du-Québec, soit ceux de Mont-Joli, de Gaspé, de Baie-Comeau, de Sept-Îles, de Havre-Saint-Pierre, des Îles de la Madeleine et de Rivière-du-Loup.
Régionair ne posséderait pas d’avions. L’organisme sans but lucratif ferait plutôt affaire avec au moins deux transporteurs privés existants. Deux appareils de 18 places et un appareil de 40 passagers seraient loués.
Régionair offrirait des vols 7 jours sur 7 à des tarifs comparables à ceux d’Air Canada. Les horaires seraient conçus afin de permettre les connexions avec d’autres destinations au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.
Régionair pourrait voir le jour d’ici trois mois. Déjà, le futur organisme espère obtenir au moins 5 millions $ d’aide financière d’un programme d’aide lancé par le gouvernement du Québec il y a un an et qui vise la mise sur pied de nouvelles dessertes aériennes régionales.
Le gouvernement fédéral sera aussi sollicité.
Source : https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/06/est-du-quebec–bientot-un-nouveau-service-aerien-1
Publié le